Archives mensuelles : mai 2010

Rétro Décalage : du son, du skate, du fixie !

Vous ne savez pas quoi faire Samedi ? C’est au bar Carillon que ça se passe pour la soirée Rétro décalage Vol. 1. Au programme du bon son des 60’s et 70’s, une exposition de vieilles boards de skate et … Lire la suite

Publié dans Events | Tagué , , , , , | Poster un commentaire

Tell me your fixie story #4

Roulant depuis quelques années en deux roues motorisé, mon regard s’est rapidement porté vers le fixed gear ! Pas de bruit, pas d’assurance, pas d’entretien (enfin on le pense tous au début :P) et surtout quelle classe ! Après quelques … Lire la suite

Publié dans Tell me your fixie story | Tagué , , , , | 4 Commentaires

Boloss Jam Session – Soundtrack

Après le succès du Premiere contest le crew Parisien Soundtrack nous revient cette fois avec le Boloss Jam Session, le 13 juin prochain à la Défense. L’idée est simple et plutôt cool : Le Jam se déroule sur 3 spots … Lire la suite

Publié dans Events | Tagué , , , , | 2 Commentaires

42×12 – The cult of fixed

Après Fixed-Global Fixed-Gear Bike Culture de Andrew Edwards, voici un nouveau livre sur le Pignon Fixe. 42×12-The Cult of the Fixed fait un état des lieux de la culture fixed gear au travers d’anecdotes et de très jolies photos. On … Lire la suite

Publié dans Products | Tagué , , , | 4 Commentaires

Tell me your fixie story #3

Je ride ce vélo depuis quelques mois. On peut pas dire que je sois un pionnier du truc, mais plus le mec qui a découvert grâce à un ami et qui a trouvé ça marrant. Après avoir testé,  j’ai trouvé … Lire la suite

Publié dans Tell me your fixie story | Tagué , , , | Poster un commentaire

The Atavistic Urge: Johnny Coast and Seth Rosko

Voici une très belle vidéo réalisée par John Prolly et Sara Kinney. The Atavisitic Urge nous présente le travail de deux fabricants de cadres New Yorkais : Seth Rosko et Johnny Coast. C’est le genre de vidéo qui fait rêver … Lire la suite

Publié dans Videos | Tagué , , , , , | Poster un commentaire

Tell me your fixie story #2

Ce que je kiffe dans le fixed gear, c’est d’avoir retrouvé ce plaisir du ride, ce besoin de sensations et cette envie de s’entrainer que j’avais quand je skatais encore. Je me revois 10 ans en arrière, avec ma board, … Lire la suite

Publié dans Tell me your fixie story | Tagué , , , | Poster un commentaire

Ride Béret Baguette par Surplace

Ce sont cette fois-ci les amis de Surplace qui nous gratifient d’une jolie vidéo sur le ride Béret Baguette. Du beau taf une fois de plus. Oh CEA !! ;)

Publié dans Events, Videos | Tagué , , , , | 2 Commentaires

Ride béret baguette – Soundtrack edit

Alors que les photos et vidéos sur cet événement continuent de tomber et me font de plus en plus regretter de n’avoir pu y participer, c’est le crew Soundtrack qui y va cette fois de sa petite vidéo semblant tout … Lire la suite

Publié dans Events, Videos | Tagué , , , | 3 Commentaires

Velo – Bicycle culture and design

Voici un très bel ouvrage que j’ai eu l’occasion de feuilleter aujourd’hui et qui va probablement finir dans mon escarcelle. Bicycle Culture and Design aborde ici la bicyclette comme objet artistique à part entière et propose ainsi de très jolis … Lire la suite

Publié dans Products | Tagué , , , , | Poster un commentaire