Un peu de lecture pour les vacances

Ca y est, les vacances arrivent enfin ! Pour l’occasion, voici une petite sélection de magazines pour rester informés, les pieds dans l’eau ou dans les transports ! Après plusieurs mois d’absences, le site du magazine anglais Fixed Mag est de nouveau disponible sur la toile. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez y télécharger les 5 numéros déjà paru en attendant le n°6 qui devrait débarquer dans un mois environ. Le site devrait par la suite évoluer en proposant un contenu plus étoffé.

Je vous invite également à découvrir l’excellent webzine Urban Velo qui tous les deux mois propose une réflexion sur la culture de la bicyclette en milieu urbain. Un contenu vraiment très intéressant et varié et qui permet de garder un œil sur ce qui se fait au-delà du fixie. 20 numéros sont disponibles en téléchargement.

Enfin, toujours au rayon presse, sachez que le dernier numéro de notre magazine national Fixé Mag est disponible depuis hier dans les kiosques et bien entendu dans vos crèmeries habituelles. Vous y trouverez comme d’habitude de très belles photos, des reportages sur les différents évènements français et internationaux et des focus sur les acteurs de la culture pignon fixe. Bonne lecture à tous !

About these ads
Cette entrée, publiée dans Other, est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Un peu de lecture pour les vacances

  1. José dit :

    Je constate en feuilletant la revue "Urban Vélo", disponible sur la toile, qu’il n’y est mentionné quelconque avertissement concernant l’usage de bicyclettes à pignon fixe en milieu urbain (je lis pourtant couramment l’anglais de part mon cursus post-bac). Toute revue et boutique étant liée de près ou de loin au développement de cette activité doit impérativement se faire le relai des préconisations de la Sécurité Routière, et doit, ainsi, faire mention de la restriction de l’usage des bicyclettes à pignon fixe aux seuls vélodrômes et pistes homologués par la Fédération Française de Cyclisme. Incombe ensuite aux adhérents de la Fédération d’actualiser leur license pour pratiquer sur ces aires d’évolution, et de faire viser cette license par le vendeur lors de l’achat de matériel. Je souhaite rappeler aux amis fréquentant ce blogue qu’il est absolument interdit de circuler en zone urbaine, et sur route, avec une bicyclette à pignon fixe, sous peine de poursuite par les Forces de l’Ordre. Le cyclisme n’a pas besoin de cela en ce moment. Merci.

  2. Pingback: Landscape Magazine #12 | Les Couilles Sur La Potence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s