Comme une envie de Bike Polo

J’aurais l’occasion de vous reparler dans un prochain post du Bicycle Film Festival qui se tenait ce weekend à Paris : des films, des beaux vélos, du fixed-gear, du BMX… il y en avait pour tous les goûts. Mais j’avoue pour ma part avoir été particulièrement marqué par le Bike Polo. Je me confesse, j’ai rarement assisté à des évènements de Bike Polo et les posts faits à ce sujet sur mon blog ne sont guère plus nombreux, mais le spectacle de ce week-end m’a vraiment donné envie.

Il y a vraiment un état d’esprit qui me plaît beaucoup dans cette pratique : de l’engagement, de la rage, de l’altruisme et une terrible envie de gagner, à plusieurs. On voit que les gars prennent du plaisir, mais qu’ils ne sont pas là pour plaisanter et que les matchs ont l’air vraiment intenses, physiques et très disputés. Mais au delà de l’esprit de compétition, il semble régner au dessus de tout ça un sentiment de « franche camaraderie » et de respect assez plaisants. C’est bien entendu un regard de non initié que je porte sur le sujet et peut être que certains d’entre vous me diraient le contraire. J’ai du coup bien envie de m’essayer à cette pratique afin d’apporter un oeil plus précis à la chose. Je vais donc aller chiner du côté du forum voir si il y a moyen pour un novice comme moi de tâter du maillet quelque part.

En attendant, je vous invite à visionner ces deux vidéos qui je l’espère vous donneront envie autant qu’à moi. La première est un match opposant les team Apologie et MGM sur le célèbre terrain des Invalides. La deuxième, réalisée par Elements films, présente un après midi bike polo avec le crew Bordeaux Fixed Gear dans un lieu industriel vraiment très beau. Enjoy ;)

Crédit photo Nantes Bike Polo


 

Ce contenu a été publié dans Bike Polo, Videos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Comme une envie de Bike Polo

  1. luisdavis dit :

    :-)
    tu es le bienvenu quand tu veux, même si l hiver et la pluie compliquent quelque peu la chose

    tu as très bien cerné l’esprit du BP

  2. Ping : 3,2,1 « KiLL !  | «Les Couilles Sur La Potence

Laisser un commentaire

