Des beaux souliers par Outlier x Feit

Allez, je continue sur les produits techniques avec une belle association entre Outlier, la marque New Yorkaise de vêtements pour cyclistes et Feit, fabricant de chouettes souliers faits main. Le fruit de leur union est donc, comme vous vous en doutez sûrement, une paire de chaussures pour le vélo. La Supermarines (c’est son p’tit nom) réunie ainsi le savoir faire des deux marques, des matériaux très techniques et d’excellente facture (ici du coton supermarine complètement étanche) et une philosophie de fabrication raisonnée. Le résultat est assez classique en terme de design mais plutôt élégant. On retrouve une semelle plate, tant appréciée des aficionados du pignon fixe et une tige sans coutures qui laisse présager un confort assez élevé. Selon ses créateurs, la Supermarines se veut être une chaussure « performante et élégante ». En gros, tu peux envoyer aussi fort que tu veux, tu auras toujours la classe ;) . Disponible sous peu sur le site prévu à cet effet, il vous faudra débourser 280$ pour pouvoir y glisser vos petons. C’est élevé, certes, mais ça peut finalement être économique si l’on réfléchit sur le long terme. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à jeter un œil à l’excellente interview des créateurs d’Outlier et Feit par le non moins excellent magazine Sneaker Freaker.

Cette entrée, publiée dans Products, est taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Des beaux souliers par Outlier x Feit

  1. Jennifer dit :

    Ah alors je m’attendais carrément à autre chose ! Tant au niveau du design que du coloris ! L’intérieur et la semelle (donc toutes les parties cachées) donnent un aspect très qualitatif à cette chaussure, mais alors que dire du reste… Tous les goûts sont dans la nature mais alors pour ma part j’ai une très mauvaise première impression, elles me rappellent une imitation de Stan Smith de supermarchès… Je ne comprends pas trop comment on peut prétendre avoir "la classe" en portant ses baskets aux semelles de chaussures de villes. J’accroche décidément pas du tout au concept, je pense que je préfère mille fois une bonne paire de baskets et une belle paire de chaussures de ville dans ton messenger bag.

    • Niko dit :

      Au moins ça a le mérite d’être clair ! ;p Comme tu dis, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Je pense que ces chaussures n’ont pas vocation à remplacer les beaux souliers en cuir mais plutôt à proposer une alternative plus élégante (mais casual hein) aux chaussures type Vans, très appréciée des fous du pignon fixe. C’est plus sobre, moins flashy, bien plus performant et technique et surtout, le processus de fabrication est plus artisanal et éthique. C’est pas du Veja, mais c’est plus raisonné que du Made in Taiwan. Je suis d’accord avec toi, le design n’a rien de transcendant, mais c’est plutôt le concept (matériaux et fabrication) qui me plait. Merci pour ton commentaire en tous cas.

Laisser un commentaire

