Hey ! Y a du monde dans le coin pour un petit ride ??

On s’est tous posé au moins une fois cette question, non ? Trop envie d’aller rouler un peu, mais pas suffisamment motivé pour le faire seul. Dans ces cas là on passe un ou deux coups de fil ou on check le forum Pignon Fixe voir si les copains de Surplace nous on pondu un petit ride. Parfois ça fonctionne et on trouve des compères de route. D’autres fois c’est la loose et on reste définitivement seul, le casque vissé sur les oreilles histoire d’avoir un peu de compagnie. Pour vous éviter cela, Deaf Pigeon, blog d’outre-manche consacré au Fixed Gear, vient de mettre en place une petite application assez intéressante et très astucieuse.

Le principe est très simple : Grâce à un SmartPhone (iPhone, HTC…) et une application Twitter permettant la géolocalisation (twitterrific, Twitter for iPhone, birdfeed…), vous allez pouvoir localiser des riders (ou vous faire localiser) sur la Ride Map Deaf Pigeon.

Pour cela, il vous suffit de rédiger un Tweet en l’associant au hashtag #FIXEDRIDE. Une fois posté, et grâce au fameux hashtag, votre position va apparaître sur la carte avec un délai de plus ou moins 10 min, en affichant également le contenu de votre Tweet.

Un gadget de plus me direz vous ? Oui, c’est vrai, on se débrouillait très bien sans. Malgré tout je trouve l’idée plutôt séduisante. La culture pignon fixe prend vraiment de l’ampleur en France. Le nombre d’adeptes de ces vélos qui nous passionnent croît de jour en jour et de plus en plus d’événements sont organisés. Tout cela nous offre la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, parce que partager cette passion est bien plus sympa que de la vivre chacun de notre côté non ? Je pense que ce système proposé par Deaf Pigeon va dans ce sens puisqu’il permet de rencontrer de nouvelles personnes ou de découvrir de nouveaux spots, notamment lors de voyages dans d’autres villes/pays.

Aussi, plus il y aura d’utilisateurs, plus cela sera vraiment intéressant et utile. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : foncer sur Twitter pour vous ouvrir un compte, balancer vos Tweets et après on se retrouve dans la rue !

Pour suivre Les Couilles Sur La Potence sur Twitter, c’est ici

Trouvé sur Fixed Gear Capetown

Cet article, publié dans Other, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s