Fixie Avenue par Fred Prat

Je souhaite vous présenter aujourd’hui le travail de Fred PRAT, un jeune photographe du sud ouest que j’ai découvert récemment au travers de mes pérégrinations 2.0. Il a notamment réalisé début juillet une très jolie série de clichés sur le Fixed Gear. Cette première rencontre entre le monde du Fixie et Fred s’est faite un peu par hasard. Après une proposition du cruiser Manu CABANAT à suivre les roues de quelques bikes, l’idée et l’esprit ont tout de suite accroché.

Afin de faire connaissance avec cette communauté, le travail a surtout porté sur l’univers, une résonance assez industrielle, brute même avec la signature du photographe et la matière dans le portrait.

Manu, Gérard et Marek ont donc livré leur passion en face à face, les yeux dans les yeux, roue dans la roue. Une façon de dire bonjour sans artifice, de se parler franchement, de se parler de l’essentiel. De parler vélo quoi… Le résultat est vraiment beau. Le côté épuré du lieu colle complètement à l’image du Fixie. Je vous invite à découvir l’ensemble des clichés dans la suite et à retrouver le travail de Fred sur son site. Les séries sur le skate et le surf sont également superbes.

Cet article, publié dans Photos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s