Tu t’es vu sans ton casque ?

Depuis une quinzaine de jours environ je me traîne un mal de dos assez coriace, résultat d’une mauvaise chute en skate. « T’as plus 20 ans » dirait l’autre. Bah ouais, c’est vrai, j’ai plus 20 ans. Du coup je suis un peu en repos forcé. Comprenez « pas de vélo depuis 2 semaines » et bon sang qu’est ce que ça me manque ! Je bouffe du métro, ce qui n’est pas forcément très reposant, et pas mal de marche. Hier je traînais du côté de Bercy histoire de voir comment les minots envoyaient en skate et sur le chemin, j’ai assisté malgré moi à quelque chose de très redouté par les cyclistes : un choc vélo contre voiture. L’accident impliquait une smart et une jeune femme en vélib’, sans casque, comme souvent. Cette dernière était visiblement consciente mais le visage ensanglanté. Je ne me suis pas éternisé car c’est le genre de situation qui est assez perturbante. J’ai immédiatement repensé à cette campagne de pub vue sur le très bon site Go Means Go qui consiste en une série de photos réelles et de fait encore plus choquantes.

Les slogans sont également marquants puisqu’il s’agit du genre de phrases que l’on peut dire pour justifier le non-port de casque. Et j’avoue avoir déjà tenu des propos aussi cons : « Je ne porterai pas de casque, ils donnent l’air stupide« , « Je n’aime pas porter de casque, ça me décoiffe » ou « Je ne porte jamais de casque, ça fait pas cool« . Quand on voit ce que ça peut donner, la question ne se pose même plus et même si c’est moche et que ça fait « pas cool », ça vaut quand même le coup d’en mettre non ? Ride safe.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tu t’es vu sans ton casque ?

  1. C-reel dit :

    Un petit rappel à l’ordre ne fait aucun mal😉

Laisser un commentaire

