On n’a rien inventé !

Bon, je pense que je ne vous apprendrais rien en vous disant que le fixie ne date pas d’hier. Je ne vais donc pas vous resservir le blabla habituel que tout le monde connaît mais simplement partager avec vous cet article trouvé sur le blog de Prolly et écrit en…1987. C’est marrant de se dire qu’à l’époque où l’on usait encore nos fonds de culottes sur les bancs de l’école, il y avait déjà des coursiers qui utilisaient des pignons fixes dans les rues de New York et que cela suscitait déjà l’intérêt des médias. La vie est décidément un éternel recommencement.

Crédit photo : David Perez Shadi (prises à NYC entre 1987 et 1990)



Cet article, publié dans Other, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour On n’a rien inventé !

  1. Jonathan dit :

    Le monde est cyclique!😀

  2. claire dit :

    Ah ah ca n’a pas tant changé en effet, sauf que le profil de coursier est plus diversifié et tant mieux!

    • Niko dit :

      C’est à dire ?

      • claire dit :

        je veux dire par la qu’il y a plus de mixite dans ce metier, on voit aussi bien des blacks, des blancs, des hommes, femmes, des grosses boites de coursiers versus des mecs qui se lancent en solo. Bref c’est un metier qui je pense s’est bien developpe, surtout ces dernieres annees ou il y a une reelle prise de conscience ecologique.

  3. Niko dit :

    Oui c’est sûr que ça va beaucoup avec la tendance « Verte » du moment, et c’est tant mieux. Merci pour cet éclaircissement en tous cas car j’avoue ne pas connaître de près le « milieu ».🙂

  4. claire dit :

    Salut Niko,
    Je suis tombee sur le trailer d’un docu « Carrier Courier » qui se penche sur la vie de messengers qui font ca depuis plus de 10 ans, ca donne une bonne vision des hauts et bas du metier et en plus c’est bien filme. Le film a l’air vraiment cool, je crois que ca sort fin de l’automne.
    http://www.cyclotomy.com/blog/2010/09/everybody-can-do-it/

Laisser un commentaire

