La rentrée littéraire vue par As de Pique ♠

Les vacances c’est bien beau, mais il faut bien que ça s’arrête un jour ! Au revoir la plage, le soleil et le ciel bleu, bonjour le taf, la pluie et la grisaille parisienne. Ca n’est pas le temps d’aujourd’hui qui me fera penser le contraire, voilà pourquoi j’ai troqué le Sunday Ride de Surplace contre un ride 2.0 bien moins fatigant😉. Quoique ! 3 semaines de feeds à rattraper, ça fait tirer la langue. Une chose est sûre, la sphère Fixed Gear ne cesse de grossir et les informations à son sujet sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles, la sortie du premier numéro de Vestiges, un très bel ouvrage édité par Cosmo Sapiens pour le compte de l’atelier As de Pique.

Au sommaire de celui-ci, de la littérature, avec Le tour de France comme épopée, un texte de Roland Barthes mêlant, pour reprendre les mots d’As de Pique « exploit sportif et mythologie grec et faisant des coureurs des dieux adulés par les masses populaires ». Vous y trouverez, du même auteur, le Lexique des coureurs de 1955, ayant marqué la Grande Boucle de cette année là. Pour terminer, la fin de l’ouvrage consiste en un échantillonnage des plus belles pièces vintage de l’atelier au ♠. Limité à 30 exemplaires numérotés, Vestiges est disponible (encore ?) à l’Atelier situé au 16, rue de la tour d’Auvergne, Paris 9 et semble être à l’image des réalisations made in As de Pique, de toute beauté !

Cet article, publié dans Products, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La rentrée littéraire vue par As de Pique ♠

  1. Jonathan dit :

    De bien belles photos!

  2. Niko dit :

    Oui les photos sont très réussies !

  3. DaWeeD dit :

    Pour un gars qui pleurait sur facebook parcequ’il était jeune sans argent, aimant la piste et voulant devenir pistard..etc,etc..Bref un profit lamentable de la pitié des gens pour récupérer des cadres et surement des sous..et au final en faire du business. L’as de quoi, je me le demande?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s