T’as la classe en Track Stand !

Le Track Stand, c’est un peu l’équivalent du flip pour le skate : Un trick de base mais qui fait son effet une fois maîtrisé. Je me rappelle m’être pointé plusieurs fois au Palais de Tokyo lorsque j’ai commencé le fixie et y avoir vu des types prendre la pose façon « ouais je peux tenir l’après-midi sans problèmes en buvant ma bière ! ». Et moi de galèrer pour rester figé ne serait-ce que quelques secondes. Puis de fil en aiguille on prend la confiance, on tient de plus en plus longtemps et on tente le Track Stand dans le traffic.

Là c’est pas la même histoire forcément, le fourmillement incessant de la ville rajoutant une certaine pression à l’exercice. Nicolas, rencontré place de la République, m’avait d’ailleurs raconté une anecdote à ce sujet : « Mon premier Track Stand : entre deux voitures, stoppé à un feu. Galvanisé par mes premiers tours de roues fixées, j’en ai oublié de me libérer des cales-pieds… et me voilà m’affalant sur la voiture de gauche! Une poussée sèche du bras pour me tirer d’affaire… Cette fois je m’allonge sur la voiture de droite! J’ai trop la honte, tout le monde me matte. Du coup je m’arrache! ».

En traînant sur l’excellent blog de Jérôme Sadou, adepte de fixed gear exilé au Japon, je suis tombé sur cette vidéo assez improbable d’un contest de Track Stand sur… un bateau. Si vous avez déjà mis les pieds sur un bateau, vous comprendrez aisément la difficulté ajouté à ce trick. Et pour le plaisir, même si je sais que beaucoup d’entre vous l’on déjà vu, je vous invite à re-visionner la non moins impressionnante vidéo de Burd Phillips, dieu vivant du Track Stand. Enjoy !

Cet article, publié dans Videos, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

