TERRAIN DUR Bike Polo Show

Avis aux amateurs de Bike Polo. Pierre-Adrien et Fabrice de l’équipe Rouennaise Broken Legs, préparent actuellement l’exposition TERRAIN DUR Bike Polo Show. Le but de celle-ci est de présenter je cite « ce que le Bike Polo a suscité comme productions et créations graphiques ». Afin de d’être la plus riche possible, chacun est invité à apporter sa pierre à l’édifice. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire le communiqué officiel juste en dessous.

Plus d’info sur le site de Guidoline et l’event FB officiel

Bonjour les amis,

Nous sommes heureux de vous annoncer que deux gars de notre équipe viennent de prendre le contrôle d’une exposition intitulée  »TERRAIN DUR Bike Polo Show », je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir le projet …

Nous sommes Pierre-Adrien Dracon et Fabrice Houdry, connus respectivement sous le nom d’Eugène et Yaralt dans le BikePolo et l’univers vélo (membre de l’équipe Broken Legs).

Pierre-Adrien est éditeur et sérigraphe pour sa maison d’éditions « Eugène&Pauline« . Fabrice Houdry est artiste illustrateur et régulièrement commissaire d’expositions.

Nous préparons actuellement une exposition sur la jeune histoire du Bikepolo et pour celle-ci, lançons un appel à l’ensemble des pratiquants à travers le monde.

Le Hardcourt Bikepolo a émergé aux États Unis depuis une bonne dizaine d’années et depuis environ 5 ans en Europe. Cette pratique urbaine, cousine de la scène du Pignon fixe, s’est vite constituée une imagerie forte. Graphistes, illustrateurs, photographes, vidéastes… souvent joueurs eux-mêmes, se sont emparés de la diversité des équipements et des supports de ce sport pour les investir et les personnaliser. Comme beaucoup l’ont connu dans l’univers du skateboard, ce nouveau sport urbain offre la même capacité de créations et de libertés esthétiques.

Cette exposition rassemblera, nous le souhaitons, une grande représentation de ce que le Bikepolo a suscité comme productions et créations graphiques. Aussi, nous vous sollicitons, joueurs, équipes, organisateurs de tournois, constructeurs, à contribuer à la richesse et variété de ce projet.
Tous types de supports nous intéressent : Affiches, publications, spokecards, flyers, stickers, teeshirts de tournois et d’équipes, vidéos, photos. Chaque support peut prétendre à un intérêt graphique. Feuilles de scores, règles de jeux, équipements originaux, maillets, Wheels covers, chaussettes, Tatoos …
N’hésitez pas à nous communiquer les infos sur vos équipes, tournois, classement, des photos de votre communauté, textes, notes et anecdotes. Tout peut nous être envoyé et constituera sans doute une première base d’archives sur notre pratique du Bikepolo.

Pour des raisons de coûts et de calendrier, nous préférons évidemment, les supports originaux. Nous pouvons dans certains cas exceptionnels, accepter des fichiers numériques. Techniquement, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais d’envois et bien sur aucun élément ne vous sera retourné car ils constitueront la base de cette exposition qui sera, nous y travaillons, d’amener à voyager. Nous ne manquerons pas de vous communiquer photos et informations sur son périple. Votre contribution/donation sera comme il se doit respectée et citée.

L’ensemble des éléments devront nous être envoyés au plus tard le 28 février 2011, l’exposition devant être programmée en France une première fois à Canteleu  (festival des cultures urbaines) dés le 13 avril 2011 puis au Havre en Mai / juin / juillet dans le cadre du festival Saison Graphique.

L’adresse postale pour vos envois est :

yaralt studio
39 rue Beauvoisine
76000 Rouen

France

Pour toutes questions : terraindurbikepoloshow@guidoline.com

Nous comptons sur votre participation.

Merci et vive le Bikepolo.

Eugène et Yaralt


Cet article, publié dans Bike Polo, Events, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s